Home / Découverte / La tentation du sucre est partout …

La tentation du sucre est partout …

Du petit déjeuner au dîner nul ne peut se soustraire à son fort pouvoir d’addiction, surtout qu’il est intronisé depuis nos plus jeunes années… Le sucre est devenu un élixir de plaisir au point que les industriels ont pendant plus de 20 ans enrichi leurs aliments de sucre pour augmenter l’adhésion naturelle des consommateurs.

Désormais dans le viseur de l’OMS, le sucre a perdu ses lettres de noblesse, la faute à une atteinte sur la santé qui grandit chaque année. Et alors que la recommandation mondiale table sur 4 à 5 morceaux de sucre consommé par jour, prenons conscience que le bol alimentaire quotidien d’un citadin urbain dépasse largement cette norme, explications…
Nos repas passés au crible

Alors que les céréales sont souvent présents dans le repas des enfants, leur taux de sucre s’envole. Il en va de même pour les jus de fruits qui contiennent en moyenne – sur la base d’un grand verre – l’équivalent des besoin en sucre sur une seule journée. Autrement dit, la simple consommation d’un petit déjeuner composé de céréales et jus de fruits, sans compter les autres aliments ingérés, dépasse le seuil de 5 morceaux de sucre par jour.

L’opération se répète avec bon nombre de produits du quotidien : boites de conserves, cornichon, dessert etc… Avec un constat sans appel, nous consommons trop de sucre ajouté. Car les industriels, à force d’enrichir leur produits en sucre, ont crée un effet de dépendance qui a désormais des conséquences non négligeables.

Les signes sont nombreux mais bien souvent reliés à d’autres troubles considérés populaires. Alors qu’à l’intérieur de notre corps, le foie mais surtout le pancréas sont acculés lorsque l’excès de sucre se propage. Et la dangerosité des effets s’allonge à mesure que la surexposition au sucre persévère. Le diabète de type 2 est en constante augmentation malgré les nombreuses consignes et documents d’information…

 

 

 

Check Also

LessRay est un système de réduction des radiations

NuVasive, une société basée à San Diego, en Californie, met actuellement à disposition son système …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *