Home / Médecine / Un nouveau générateur d’impulsion haute tension pour détruire les tumeurs

Un nouveau générateur d’impulsion haute tension pour détruire les tumeurs

sparkinn-e1420391271326
Des chercheurs de l’Université de Saragosse et de la Pompeu Fabra de Barcelone ont développé et breveté un générateur d’impulsions haute tension permettant de détruire les tumeurs solides.

Aujourd’hui, la chimiothérapie et la radiothérapie restent les traitements privilégiés quant à la destruction des tumeurs.

Des chercheurs de l’Université de Saragosse et de la Pompeu Fabra de Barcelone ont développé et breveté un générateur d’impulsions haute tension permettant de détruire les tumeurs solides. Ce système d’électroporation irréversible applique des champs électriques sur les cellules malignes, les empêchant de réparer leur membrane. Cette nouvelle technologie représente d’importants bénéfices pour le patient, étant moins toxique et invasive que la chimiothérapie ou la radiothérapie. Elle pourra également être utilisée conjointement aux thérapies médicales habituelles dans le but d’obtenir une plus grande efficacité et d’améliorer significativement les temps de récupération du malade.

Un article a été publié dans la revue IEEE Journal of Emerging and Selected Topics in Power Electronics.

Référence bibliographique :

H. Sarnago ; Ó Lucía ; A. Naval ; J. M. Burdío ; Q. Castellví ; A. Ivorra . A Versatile Multilevel Converter Platform for Cancer Treatment Using Irreversible Electroporation. DOI : 10.1109/JESTPE.2015.2512324

Source : http://www.unizar.es/prensa/noticias?id=5023

via : diplomatie.gouv.fr

Check Also

Les gants poudrés comportent un danger selon la FDA

Les gants médicaux poudrés peuvent constituer un danger pour professionnels de santé et les patients …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *